Edouard Mesnildrey

Né le 13 janvier 1991 à Vire (14, Basse-Normandie).

 

Diplômé d'une Licence d'Histoire, puis d'un Master de Documentation. Fervent lecteur et rédacteur à mes heures perdues. Amateur de sports en général, notamment en période de Jeux Olympiques, passionné de football et grand fan de Newcastle United, également supporter du Stade Malherbe de Caen (1-4 rpz !) et des Seattle Sounders.

 

Mes spécialités : l'univers Star Wars dont je suis un immense fan, les Disney d'où je tire mes maximes de vie "Ne gâche pas ton temps pour l'impossible. Et si tu peux le trouver, alors tant mieux pour toi" et "Il en faut peu pour être heureux". La Premier League, l'Histoire, Harry Potter sont autant d'autres facettes de ce que j'aime.

 

Mon Twitter, que j'alimente relativement souvent : @EdouardMsnldr. Mes tweets, retweets, fav' et abonnements n'engagent que moi. Il faut de tout pour faire un monde :)

"Vous savez les avis c'est comme les trous du c**. Tout le monde en a un."

 

Mes articles

« Je crois qu’on peut la gagner »

« Je crois qu’on peut la gagner »

Angleterre

Tout juste confirmé comme capitaine de la sélection anglaise par Gareth Southgate, Harry Kane s’est exprimé en conférence de presse sur ses ambitions et celles des Three Lions pour la Coupe du monde à venir. Morceaux choisis.

L’Angleterre s’affirme et file en demi-finale

L’Angleterre s’affirme et file en demi-finale

Quarts de finale

Privées de demi-finale depuis respectivement 1966 et 1994, l’Angleterre et la Suède se disputaient aujourd’hui à Samara une place dans le dernier carré. Une rencontre d’importance entre l’un des favoris (désormais) et une des bonnes surprises de cette édition 2018.

Todo vem pour le Brésil

Todo vem pour le Brésil

Huitièmes de finale

On nous annonçait un huitième de finale bouillant entre les deux représentants du continent américain, et autant vous dire qu’on n’a pas été déçu ! Du rythme, des occasions, du combat, des buts... Joga bonito !

Le programme de lundi

Le programme de lundi

Coupe du monde 2018

La dernière ligne droite de cette phase de poules débute ce lundi avec les groupes A et B. Avec des rencontres en simultané, il faudra se tenir au courant sur les bancs de touche des résultats adverses pour faire les comptes au classement !

GROUPE D : Nigéria-Islande pour les nuls

GROUPE D : Nigéria-Islande pour les nuls

Mondial - Groupe D

Match 24/64. Hier, la Croatie a créé la sensation en battant sèchement l’Argentine de Lionel Messi sur un score sans appel de 3-0. Le Nigéria, battu par les Croates lors de la 1ère journée, et l’Islande, qui a tenu en échec les Argentins, ont donc clairement un coup à jouer aujourd’hui....

Le programme de mardi

Le programme de mardi

Coupe du monde 2018

Derniers matchs de la première journée de cette Coupe du monde 2018 ce mardi avec Colombie-Japon et Pologne-Sénégal dans le groupe H. La Russie retourne, elle, dans l’arène après son précieux succès 5-0 contre l’Arabie Saoudite. Cette fois, la Sbornaya se frottera à l’Egypte.

Le debrief’ des Bleus

Le debrief’ des Bleus

Equipe de France

Entre la conférence de presse et le plateau de Téléfoot, les Bleus sont revenus sur leur difficile victoire contre l’Australie hier, samedi. Didier Deschamps, Lucas Hernandez, Paul Pogba : morceaux choisis.

L’Islande refroidit d’entrée l’Argentine

L’Islande refroidit d’entrée l’Argentine

Mondial - Groupe D

Premier match de ce groupe D ce samedi qui oppose l’Argentine de Lionel Messi à la combattive Islande, en attendant la rencontre Croatie-Nigéria plus tard dans la soirée (21h). Dans leurs styles caractéristiques, Argentins et Islandais n’auront finalement pas su se départager (1-1).

GROUPE D : Croatie-Nigéria pour les nuls

GROUPE D : Croatie-Nigéria pour les nuls

Avant-match

Match 8/64. Après une journée ce samedi extrêmement passionnante et un marathon de Coupe du monde, on va finir en beauté avec une opposition de style entre la Croatie et le Nigéria dans le groupe D. On sait que vous aurez beaucoup donné d'ici là alors pour vous simplifier la vie, on vous a proposé...

Hierro et Marchena pour « tourner la page »

Hierro et Marchena pour « tourner la page »

Espagne

Remplaçant au pied levé de Julen Lopetegui à la tête de la sélection espagnole, Fernando Hierro s'est exprimé sur son nouveau rôle en conférence de presse. Au cœur d'une crise autour de la Roja, le néo-sélectionneur se verra accompagné par Carlos Marchena, petite éclaircie dans son brouillard.

L’Espagne se sépare de Lopetegui !

L’Espagne se sépare de Lopetegui !

Espagne

Coup de tonnerre en Russie, où la sélection espagnole vient de se séparer de son entraineur, Julen Lopetegui, suite à une décision de la fédération et de son président, Luis Rubiales. Morceaux choisis de la conférence de presse.

Tour des Nations : Angleterre

Tour des Nations : Angleterre

Angleterre

Pendant 18 jours, l'équipe de la rédaction vous propose de (re)découvrir quotidiennement les 32 équipes qui disputeront la Coupe du Monde 2018. Au programme d’aujourd’hui, l’Angleterre, qui espère tomber contre tout le monde plutôt que l’Islande cette année…

Tour des Nations : Pérou

Tour des Nations : Pérou

Pérou

Pendant 18 jours, l'équipe de la rédaction vous propose de (re)découvrir quotidiennement les 32 équipes qui disputeront la Coupe du Monde 2018. Au programme d’aujourd’hui, le Pérou, qui se rappelle au bon souvenir du Mondial après 36 ans d’absence.