Naples prend le contrôle de la Serie A

Naples prend le contrôle de la Serie A
Gonzalo Higuain (Napoli)

Le Napoli a su profité de la faillite de ses principaux rivaux, la Fiorentina et l’Inter, pour s’emparer seul de la tête de la Serie A. Uniquement Carpi a réussi à gagner un match à domicile alors que l’Hellas Vérone entre dans l’histoire du championnat d’une piètre façon.

Naples (1er, 49 pts), qui restait sur une mauvaise passe lors des deux dernières rencontres (une défaite, un nul), a su inverser la tendance à Frosisone. Les joueurs de Maurizio Sarri n’ont fait qu’une bouchée (1-5) du 18ème du championnat. Naples a pu compter sur ces deux pointures : Gonzalo Higuain et Marek Hamsik. Le premier s’envole en tête du classement des buteurs (18 buts) grâce à un doublé. Le second, lors de ces quatre dernières saisons, est impliqué dans 63 buts, un record en Serie A.

Le bal des déchus

L’Inter (3ème, 39 pts) et la Fiorentina (4ème, 38 pts) briguaient la place de leader. Mais aucuns des deux clubs n’est parvenus à gagner sur sa pelouse. Les Nerrazzuri ont été défaits par Sassuolo (6ème, 31 pts) dans les arrêts de jeu (0-1). La Fio est, de son côté, lourdement tombée dans le piège (1-3) de la Lazio (9ème, 27 pts). La Roma de Rudi Garcia (5ème) se retrouve reléguée à sept longueurs du podium après son match nul (1-1) contre l’AC Milan (8ème, 29 pts).

Une seule victoire à domicile !

Chose rare, une seule équipe a réussi à gagner sur sa pelouse. L’avant-dernier, Carpi, a su venir à bout de l’Udinese (11ème). Le reste des rencontres n’a été que des victoires à l’extérieur. A commencer par la Juventus (2ème, 39 pts) qui a battu 2-1 la Sampdoria (13ème, 23 pts). A noté, un nouveau but splendide de Paul Pogba. Le Chievo Verrone (10ème, 26 pts) s’est imposé sur la pelouse de Bologne (15ème, 22 pts) et l’Empoli (7ème, 30 pts) est allé battre le Torino (14ème, 22 pts).

L’Hellas Vérone entre dans l’histoire de la Serie A

Palerme (16ème, 21 pts) n’a pas fait de cadeau à une moribonde équipe de Vérone (0-1). Malgré la présence de l’ancienne gloire Luca Toni, l’Hellas Vérone piétine. L’équipe n’a pas remporté le moindre match depuis le début de la saison, une première en Serie A. Le triste bilan du club est de huit nuls pour 11 défaites.

 

Les résultats

Carpi 2-1 Udinese

Fiorentina 1-3 Lazio Rome

AS Roma 1-1 AC Milan

Inter 0-1 Sassuolo

Bologne 0-1 Chievo Vérone

Atalanta 0-2 Genoa

Hellas Vérone 0-1 Palerme

Torino 0-1 Empoli

Frosinone 1-5 Naples

Sampdoria 1-2 Juventus Turin

 

 

Ça peut vous intéresser