- Bundesliga
- Edouard Mesnildrey
Ingolstadt 1 – 0 Mayence
Hartmann (41ème s.p.)
Mal en point avant la trêve hivernale (série de 4 matchs sans victoire, 3 défaites), Ingolstadt s’est refait une petite santé pendant les fêtes et dispose aujourd’hui de Mayence grâce à une réalisation de Moritz Hartmann sur pénalty juste avant la pause. Grâce à cette petite victoire, les hommes de Ralph Hasenhüttl reviennent à un point de leur adversaire du jour, dépassant Hambourg, victime des Bavarois de Munich hier soir.
Cologne 1 – 3 Stuttgart
Modeste (19ème s.p.) – Didavi (36ème), Werner (51ème), Gentner (83ème)
Stuttgart continue sa marche en avant. Pourtant Cologne avait rapidement su trouver la faille grâce à un pénalty transformé par Anthony Modeste (19ème). Mais c’était sans compter sur les buteurs de Stuttgart. Daniel Didavi se charge d’égaliser pour les visiteurs à la 36ème minute, tandis que Timo Werner donne l’avantage à son équipe au retour des vestiaires (51ème). En fin de partie, Christian Gentner plie le match en y allant de son petit but (83ème). Au classement, Cologne fait du sur-place et la bonne opération du jour est donc à mettre au profit de l’équipe de Jürgen Kramny, qui prend des points plus que bienvenus dans leur opération de maintien.
Hanovre 1 – 2 Darmstadt
Almeida (10ème) – Wagner (31ème, 47ème)
Hanovre n’en finit plus de descendre aux enfers. Déjà sur une série de 3 défaites consécutives avant la trève, les hommes du Nord de l’Allemagne en enchainent une quatrième, à domicile contre Darmstadt. Hugo Almeida s’était pourtant chargé de mettre son équipe dans les meilleures conditions en ouvrant le score dès la 10ème minute. Cela n’aura pas suffit, car Darmstadt répond par le biais de son buteur attitré, Sandro Wagner, auteur d’un doublé (31ème, 47ème) qui fait plier les locaux. Les vainqueurs du jour prennent donc un peu plus leurs aises avec la zone de relégation, à 6 points du Werder Brême, premier relégable avec un match à jouer demain contre Schalke (17h30). Hanovre se retrouve à la 18ème et dernière place de la Bundesliga, du fait d’un goal-average défavorable face à Hoffenheim.
Hertha Berlin 0 – 0 Augsburg
Match nul et vierge aujourd’hui à Berlin, venant quelque peu casser la dynamique de l’équipe de la capitale, qui restait sur 3 victoires consécutives. Privés de Salomon Kalou, les hommes de Pal Dardai n’ont pas su trouver la faille face à une équipe d’Augsburg elle-aussi en pleine bourre. Le « choc » de la journée n’aura donc pas su tenir ses promesses. Malgré le nul, le Hertha Berlin ne verra pas sa 3ème place lui échapper à la fin de cette 18ème journée et conservera au minimum un point d’avance sur son poursuivant Mönchengladbach. Augsburg ne bouge pas de sa 13ème position, mais peut voir l’Eintracht Francfort le rejoindre en cas de bon résultat face à Wolfsburg demain (15h30).
Hoffenheim 1 – 1 Bayer Leverkusen
Hamad (40ème) – Toprak (75ème)
Le match apparaissait déséquilibré en le 18ème et le 5ème du classement, mais il n’y aura finalement pas eu de vainqueur. Les hommes de Huub Stevens ont longtemps cru tenir une victoire plus que bienvenue grâce à un but de Jiloan Hamad (40ème), mais ont finalement craqué à l’entrée du dernier quart d’heure par la faute du défenseur du Bayern Omer Toprak (75ème). Ce petit point permet malgré tout à Hoffenheim de laisser sa position de dernier à Hanovre grâce à une différence de buts favorable. En revanche, il ne fait pas les affaires de Leverkusen, qui peut voir à la fois Schalke et Wolfsburg passer devant en cas de victoires demain, respectivement face au Werder Brême (17h30) et à Francfort (15h30).