- Bundesliga
- Edouard Mesnildrey
Darmstadt 0 – 2 Schalke
Face à une équipe de Darmstadt sur courant alternatif à la vue de ses derniers résultats, Schalke ne s’est pas fait prier et a envoyé le promu dans les cordes. Max Meyer a ouvert le score juste avant le retour au vestiaire (43ème), rendant la reprise plus compliquée pour les locaux. C’est donc le plus naturellement du monde que Leroy Sané s’est chargé d’accroitre la marque pour Schalke, histoire de mettre Darmstadt K.O. à la reprise de la mi-temps (53ème). Les visiteurs dépassent Mayence et Mönchengladbach au classement, et occupent désormais la 5ème place qualificative pour l’Europe. Darmstadt voit quant à lui la zone rouge pointer dangereusement le bout de son nez.
Dortmund 2 – 0 Ingolstadt
Il aura fallu attendre longtemps avant que les deux équipes ne se décident à ne pas nous livrer un match nul et vierge. Il aura surtout fallu attendre Pierre-Emerick Aubameyang, l’inévitable buteur du Borussia. Auteur d’un doublé en l’espace de 11 minutes (77ème, 88ème), l’attaquant gabonais confirme une fois de plus son excellente forme cette saison et conforte un peu plus son statut de meilleur buteur avec 20 réalisations au compteur. Grâce à lui, Dortmund revient provisoirement à 5 points du Bayern Munich, qui recevra Hoffenheim en clôture de cette 19ème journée. Ingolstadt reste lui scotché à sa 10ème place en attenant le résultat d’Hambourg (à Stuttgart, 18h30).
Leverkusen 3 – 0 Hanovre
Face à la lanterne rouge, Leverkusen ne devait pas se rater. Et les hommes de Roger Schmidt n’ont pas déçu. Kiessling a ouvert la marque juste avant la mi-temps (44ème), avant que « Chicharito » Hernandez ne se charge de tuer le match sur pénalty (63ème). Le Méxicain de poche s’offre même un doublé en toute fin de match (88ème), signant là son 13ème but de la saison et confirmant la très bonne pioche faite par le Bayer Leverkusen l’été dernier. Leverkusen, sur une série de 4 matchs sans défaite, grimpe à la 4ème place, à 3 points seulement du Hertha Berlin et du podium. Quant à Hanovre, les hommes du Nord de l’Allemagne continuent leur série de défaites et apparaissent plus que jamais en danger, surtout en cas de résultats positifs pour Stuttgart et Hoffenheim qui comptent un match en moins.
Augsburg 0 – 0 Francfort
Match nul et vierge entre le FC Augsburg et l’Eintracht Francfort, qui gagnent chacun une place au classement grâce à ce petit point encaissé (respectivement 12ème et 13ème). Avec 21 points au compteur, les deux équipes sont très proches de la zone rouge, mais reste au contact du ventre mou de la Bundesliga. Sur des dynamiques plutôt positives ces derniers temps, les deux équipes auront à cœur de reprendre leur marche en avant à la prochaine journée, respectivement contre Ingolstadt et face à Stuttgart.
Werder Brême 3 – 3 Hertha Berlin
Pluie de buts au Weserstadion cet après-midi. Et une fin (très) heureuse pour les locaux. Car les hommes du Werder étaient pourtant bien mal embarqués dans la partie. Menés 2-0 à la mi-temps par des buts de Darida (29ème) et Plattenhardt (42ème), les Brêmois reprenaient quelques couleurs après la réduction du score par Bartels, entré à la mi-temps (67ème). S’en suivait alors 10 minutes de pure folie : Salomon Kalou pensait tuer le match en marquant le but du 3-1 à peine 4 minutes plus tard (71ème), mais les hommes de Viktor Skripnik ne l’entendaient pas de cette oreille. Le vétéran Claudio Pizarro réduisait une fois de plus la marque sur pénalty (75ème) avant de voir Santiago Garcia égaliser juste après (77ème). Les locaux parviennent donc à sauver un petit point, qui les amène hors de la zone de relégation en attendant le résultat de Stuttgart. Les hommes du Hertha Berlin confortent leur 3ème place, mais confirment également une petite baisse de forme avec 2 matchs nuls consécutifs. Leverkusen et Schalke gagnent du terrain et pointent à seulement 3 et 4 points du club de la capital, qui recevra Dortmund lors de la prochaine journée.