- Bundesliga
- Edouard Mesnildrey
Stuttgart 5 – 1 Hoffenheim
Niedermeier (6e, 51e), Rupp (42e), Kostic (78e), Werner (83e) – Kramaric (73e)
Dans le dur depuis deux matchs, Stuttgart avait une belle occasion de se refaire une santé face à Hoffenheim, classé 17ème au coup d’envoi. Les hommes de Jürgen Kramny ne se sont pas fait prier, Georg Niedermeier se chargeant d’inscrire le premier but du match (6e) avant que Rupp n’assomme les visiteurs avant le retour au vestiaire (42e). Après la pause, Niedermeier, encore lui, enfonçait le clou pour les locaux (51e). Kramaric en appelait à une réaction d’orgueil pour Hoffenheim en réduisant la marque (73e), mais Kostic (78e) puis Werner (83e) venaient rappeler que la rencontre était à sens unique cet après-midi. Classé 10ème, Stuttgart enfonce un peu plus Hoffenheim, qui compte désormais 3 points de retard sur Francfort avec un goal-average défavorable.
Eintracht Francfort 1 – 1 Ingolstadt
Russ (69e) – Hartmann (8e s.p.)
Après 6 matchs sans victoire, Francfort s’est vu entrer dans la zone rouge. Et les locaux sont encore passés tout prêt d’une nouvelle désillusion puisqu’ils ont concédé l’ouverture du score au surprenant promu Ingolstadt, Hartmann convertissant son pénalty (8e). Pourtant maitre du ballon sur l’ensemble de la rencontre, Francfort ne parviendra qu’à arracher le point du match nul grâce à Marco Russ (69e). Un nouveau match sans victoire qui laisse les hommes d’Armin Veh scotchés à leur 16ème place, un petit point derrière Darmstadt qui compte un match en moins. Ingolstadt conforte quant à lui sa 9ème position au classement.
Werder Brême 4 – 1 Hanovre
Bartels (18e), Pizarro (26e), Gebre Selassie (56e), Junuzovic (67e) – Karaman (45e)
Le Werder continue sa remontée hors de la zone rouge. Après sa belle victoire contre Hanovre (3-1), les coéquipiers de Papy Djilobodji cartonnent à nouveau face à la lanterne rouge. Bartels (18e) et l’inévitable Pizarro (26e) se sont chargés des premières hostilités, et malgré un petit sursaut juste avant la pause par l’intermédiaire de Karaman (45e), les visiteurs ont sombré en seconde période. Gebre Selassie et Junuzovic sont venus mettre un terme à un quelconque espoir de retour et permettent au Werder Brême de se hisser à la 13ème place du classement. Hanovre reste lui bon dernier, 4 points derrière Hoffenheim.
Augsburg 3 – 3 Leverkusen
Koo (6e, 44e, 58e) – Bellarabi (61e), Verhaegh (80e c.s.c.), Calhanoglu (90e+2 s.p.)
Augsburg semblait pourtant promettre la surprise de la journée. Menant 3 à 0 grâce à un triplé de Ja-Cheol Koo (6e, 44e, 58e), les pensionnaires de la WWK Arena n’apparaissaient pas en danger. En tous cas pas avant le réveil de Leverkusen. Réduisant le score par Bellarabi (61e), les hommes de Markus Krösche s’en remettent alors à l’adversaire pour revenir au score : un but contre son camp signé Verhaegh (80e) et un pénalty transformé par Calhanoglu ont permis aux visiteurs d’arracher un point malgré un match très mal engagé. Après 3 défaites consécutives, Leverkusen stoppe l’hémorragie mais continue sa dégringolade au classement et se positionne 8ème. Augsburg rate quant à lui l’occasion de s’éloigner un peu plus de la zone rouge, 14ème avec seulement deux petits points d’avance sur l’Eintracht Francfort.
Wolfsburg 2 – 1 Mönchengladbach
Draxler (15e), Kruse (18e) – Raffael (23e)
C’était la (très) belle affiche de cet après-midi. Mönchengladbach avait l’occasion de revenir sur le Hertha Berlin (3ème), Wolfsburg de se rapprocher des places européennes qui collent à son rang de cador du championnat. Cela n’aura été l’affaire que d’une petite dizaine de minutes. Par l’intermédiaire de Draxler (15e) et Kruse (18e), les Loups prennent un net avantage sur le Borussia, qui revient malgré tout aussitôt grâce à Raffael (23e). Mais le tableau restera figé suite à cette réduction du score. Wolfsburg remonte son retard, ne comptant plus que 2 points sur Mayence et son adversaire du jour. Ce dernier glisse quant à lui à la 5ème place, se faisant dépasser par Schalke.
Cologne 1 – 3 Schalke
Bittencourt (33e) – Huntelaar (2e s.p.), Meyer (24e), Di Santo (76e)
Schalke avait une occasion de conforter sa place dans le haut du classement face à une équipe de Cologne engluée dans le ventre mou de la Bundesliga. Il n’aura pas fallu longtemps aux visiteurs pour prendre le contrôle du match puisque Klaas-Jan Huntelaar transformait son pénalty dès le début de la rencontre (2e). Meyer aggravait le score peu après (24e) avant une réalisation de Bittencourt pour Cologne (33e). Franco Di Santo tuait les espoirs des locaux à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu (76e), lui qui avait remplacé Huntelaar un peu plus tôt. Schalke revient donc à un point du Hertha Berlin, qui compte malgré tout un match à jouer contre Hambourg. Cologne reste scotché au milieu du classement en 11ème position.