- Ligue 1
- Baptiste Noble-Werner
Bordeaux et Bastia : 1-1
Bordeaux : Prior – Gajic, Guilbert, Pablo, Content – Vada, Yembéré, Jussiê – Rolan, Crivelli, Ounas
Bastia : Leca – Djiku, Squillaci, Peybernes, Marange – Modesto, Fofana, Palmieri, Danic – Ayité, Brandao
Buteurs : Contento 81ème (Bordeaux), Ngando 83ème (Bastia)
Quarante-cinq très longues minutes. Voilà comment résumer la première période de Bordeaux – Bastia. Ceci s’explique par la situation précaire des deux équipes : « deux formations qui avons besoin de points » déclarait Gaël Danic à la pause au micro de BeIn Sport.
Bordeaux est en reconstruction après l’arrivée sur le banc d’Ulrich Ramé. Les Girondins ont donc patiemment construit le jeu. Sans proposer grand-chose. Seul Crivelli (10ème) était en mesure de réveillé les spectateurs somnolant devant le match. Jussiê réalisait une sublime ouverture pour l’attaquant bordelais, mais celui-ci se heurtait à la sortie de Jean-Louis Leca (38ème). Si Bordeaux n’était pas flamboyant, Bastia l’était encore moins. Quelques tentatives de contre, un jeu stéréotypé sur les côtés et rien d’autre. A la mi-temps, il n’était pas étonnant de voir que le tableau d’affichage indiquait 0-0.
Deux buts en deux minutes
Copié-Collé de la première période, la seconde était avare en occasion. Ayité faisait frissonner les Bordelais à la 55ème, Rolan lui répondait à la 61ème. Puis plus rien. Un jeu haché et pas mal de déchet. Contento ouvrait le score à la 81ème. Sur un corner mal repoussé, l'Allemand déclenchait une volée de trente mètres, laissant Leca spectateur (1-0, 81ème). Bastia répliquait dans la foulait. Danic à gauche centrait au second poteau pour Ngando. Oublié par Contento, il plaçait une tête à bout portant (1-1, 83ème). Rideau.
Il n’y aura donc pas eu d’effet « Ulrich Ramé » à Bordeaux qui reste englué à la 15ème place.