- Ligue 1
- Solène Rigoulet
Le retour du fils prodigue
En ouverture de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait Rennes au Stade Vélodrome. Les Marseillais commencent à faire de la peine, ils n’arrivent plus à gagner chez eux. Avec leur défaite vendredi soir 2-5 face à Rennes, ils enchainent 13 matchs sans victoire à domicile. Le plus surprenant encore, n’est pas la défaite marseillaise, mais bien le doublé de Yoann Gourcuff. Les Rennais actuellement 5e du championnat peuvent croire à l’Europe s’ils continuent à jouer de la sorte. L’ex-futur numéro 10 a su briller au Vélodrome, il va devoir continuer sur cette voie sans se blesser s’il veut pouvoir apporter la victoire à son équipe.
Lyon s’accroche mais Monaco garde la distance
Les Lyonnais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent pouvoir accrocher les Monégasques et monter sur la deuxième marche du podium. Samedi soir, ils accueillaient Nantes au Parc OL, stade qui leur réussit si bien. Habitués au festival de but, les supporters se sont ennuyés samedi. Il a fallu attendre la 83e minute et l’entrée du jeune Gaëtan Perrin pour qu’il inscrive le premier but de la rencontre. Il est venu sauver les trois points de la tête et Lacazette a renchérit dans le temps additionnel sur penalty. Score final 2-0, certes c’est une victoire, les trois points sont là mais les rhodaniens vont devoir montrer plus d’envie la semaine prochaine pour ne pas trébucher.
Avec cette victoire les supporters lyonnais étaient rassurés. Impossible que Monaco batte Paris chez eux, donc l’écart de trois points serait le même après le match de dimanche soir. Impossible ?! Eh si, les monégasques sont venus tuer le suspense au Parc et ont mis fin à l’invincibilité parisienne chez eux.
Les Parisiens pouvaient fêter leur titre hier soir avec leurs supporters, mais la maladresse leur a fait défaut. Ils se sont inclinés 0-2, malgré une certaine domination. Monaco peut souffler le temps d’une semaine, ils ont cinq points d’avance sur Nice et six sur Lyon. Mais les deux équipes n’ont pas dit leur dernier mot.
Trois buts en 10 minutes
Les Stéphanois pourront se réjouir du record qu’ils ont inscrit sur cette journée de Ligue 1. Ils ont inscrits trois buts en l’espace de 10 minutes face à Montpellier. L’attente aura quand même été longue, 80 minutes d’ennui. Pour une fois les stéphanois et les lyonnais s’étaient mis d’accord…
Pour Sainté cette victoire leur permet de remonter à la septième place du championnat avec 45 points. Les Montpelliérains eux, vont devoir faire de plus en plus attention, la zone rouge se rapproche dangereusement. Ils sont 16e à seulement trois points du premier reléguable, le Gazélec.