- Premier League
- Edouard Mesnildrey
Arsenal 4 – 0 Watford
Sanchez (4ème), Iwobi (38ème), Bellerin (48ème), Walcott (90ème)
Les Gunners d’Arsenal gardent leurs distances avec Manchester City et continuent à s’accrocher à leur rêve de titre. Si Tottenham et Leicester seront très difficiles à aller chercher, les joueurs de Wenger n’auront en tous cas pas laissé passer leur chance face à Watford. Dès l’entame de match, Alex Iwobi adresse une superbe transversale pour Alexis Sanchez, qui s’y prendra à deux fois pour tromper Gomes (4ème). Le Chilien rendra la pareille à son partenaire un peu plus d’une demi-heure plus tard, Iwobi transformant sa bonne passe en retrait d’une frappe puissance à ras de terre (38ème). Pour la première fois de l’année 2016, Arsenal rentre au vestiaire avec un avantage à la mi-temps. Dès la reprise, c’est Hector Bellerin qui tue les espoirs de Watford (48ème). Entré à la place d’Iwobi un quart d’heure plus tôt, Theo Walcott viendra même corser un peu plus l’addition juste avant le temps additionnel (90ème). Avec un match en plus à jouer, Arsenal se replace à 3 points de ses rivaux de Tottenham, reprend 4 points d’avance sur Manchester City et sécurise ainsi un peu plus sa place sur le podium. Watford fait quant à lui du surplace en 14ème position.
Sunderland 0 – 0 West Bromwich
Sunderland avait un grand besoin de points face à West Bromwich pour espérer pouvoir sortir de la zone rouge. A la clé, un petit point ramené sur sa pelouse face à une équipe de West Bromwich qui reste scotchée à sa 11ème place et aucun but. Avec un match de plus à disputer que Norwich (17ème), qui ne compte que 2 petits points d’avance, l’espoir est encore permis du côté de Sunderland.
Norwich 3 – 2 Newcastle
Klose (45ème+3), Mbokani (74ème), Olsson (90ème+3) – Mitrovic (71ème, 86ème s.p.)
C’était certainement le match à ne pas perdre pour les hommes de Rafael Benitez. Un duel contre Norwich, 17ème au classement et comptant seulement 3 points d’avance au coup d’envoi. Pourtant, les Magpies ne se sont jamais battus pour la victoire et ont couru après le score. D’abord dans les arrêts de jeu de la première mi-temps du fait d’un but de Klose (45ème+3). Mitrovic permettra à Newcastle de recoller à la marque (71ème) avant que Dieumerci Mbokani ne redonne l’avantage aux locaux (74ème). Le même Mitrovic pensait sûrement sauver le point du match nul en égalisant de nouveau en toute fin de partie sur pénalty (86ème), avant qu’Olsson ne vienne crucifier les espoirs des Magpies au bout du temps additionnel (90ème+3). Même avec un match en plus à jouer, Newcastle compte désormais 4 points de retard sur Norwich, premier non relégable. La relégation se fait plus que jamais menaçante du côté de Saint James’ Park.
West Ham 2 – 2 Crystal Palace
Lanzini (18ème), Payet (41ème) – Delaney (15ème), Gayle (75ème)
Dimitri Payet a encore frappé, d’une merveille de coup-franc qui a nettoyé la lucarne de Crystal Palace (41ème). Son 10ème but de la saison, qui venait donner l’avantage aux Hammers après l’ouverture du score de Delaney (15ème) pour Palace et l’égalisation de Lanzini dans la foulée (18ème). Pourtant, les coéquipiers de Payet n’ont pas su tenir le score et Dwight Gayle est venu punir une équipe de West Ham réduite à 10 suite à l’expulsion de Kouyaté (75ème). Les hommes de Slaven Bilic se retrouvent donc sous la menace de Manchester United (6ème) tandis que Crystal Palace peut continuer relativement sereinement sa fin de saison (15ème, 7 points d’avance sur Sunderland).
Bournemouth 0 – 4 Manchester City
Fernando (7ème), De Bruyne (12ème), Agüero (19ème), Kolarov (90ème+4)
Le spectacle était aussi à Bournemouth cet après-midi. Malheureusement pour les locaux, il est venu des Citizens, qui ont infligé une leçon de football à leurs adversaires. Une reprise de Fernando sur un corner mal dégagé (7ème), une volée de De Bruyne (12ème) faisant suite à une action de génie entre Agüero et Silva (petit piqué du premier pour le second, qui remet au Belge d’une talonnade) puis un Agüero prenant tout le monde de hauteur pour inscrire un 3ème but (19ème) pour City. En moins de 20 minutes, le match était plié. Kolarov viendra pourtant apporter sa petite contribution en toute fin de match (90ème+4), histoire de corser un peu plus l’addition. Manchester conforte sa 4ème place, et reste calé entre Arsenal (+4 points) et West Ham (-3 points). Bournemouth reste englué dans le ventre mou à la 13ème position.
Stoke 2 – 2 Swansea
Afellay (13ème), Bojan (53ème) – Sigurdsson (68ème), Paloschi (79ème)
Swansea avait besoin de points pour prendre ses distances avec une zone rouge avec laquelle ils flirtaient il y a peu, Stoke pour s’éloigner de Chelsea et revenir sur Southampton. Résultat : partage des points entre les deux formations. L’affaire paraissait pourtant pliée après un but tôt dans le jeu d’Ibrahim Afellay (13ème) et une réalisation à la reprise de Bojan (53ème). Les Gallois n’ont cependant pas abdiqués et sont revenus dans la partie en un peu plus de 10 minutes par Sigurdsson (68ème) et Paloschi (79ème). Avec 10 points d’avance sur la zone rouge, Swansea peut envisager l’avenir sereinement. Quant à Stoke City, les Potters sont revenus à hauteur de Southampton (47 points) mais comptent un match de plus que Chelsea, seulement à 3 points derrière. Calés à la 8ème place, ils ont cependant déjà bien rempli leur contrat cette saison.