La 32e journée relance la course à la deuxième place

La 32e journée relance la course à la deuxième place
DR

Cette 32e journée de Ligue 1 a donné du spectacle et surtout du suspens. L’écart entre les monégasques et les lyonnais est enfin réduit à trois points, ce qui nous laisse espérer une belle confrontation entre les deux équipes pour la fin de saison. Le suspens lui est clos pour Troyes, qui est définitivement relégué en Ligue 2 après sa défaite 0-1 face au SCO d’Angers.

L’OM perd même à l’extérieur

L’Olympique de Marseille creuse et cherche encore. On les croyait perdants seulement à domicile, maintenant ils se mettent aussi à perdre à l’extérieur. Les Marseillais se sont inclinés à Bastia 2-1 dans un match sans intensité. Certains commencent déjà à spéculer sur un départ de Michel avant la fin de saison, d’autres n’y croient pas. Là le constat est clair, s’ils continuent comme ça, on pourra dire qu’ils ont vécu une saison fantôme cette année.

Paris dernier entrainement avant Cicty

Pour le PSG jouer un match de Ligue 1 c’est comme un entrainement. Laurent Blanc avait aligné son équipe type (ou presque Di Maria et Cavani étaient sur le banc) face à Nice, pour l’ultime match avant d’affronter Manchester CIty mercredi. Nice voulait réussir l’exploit de s’imposer face au PSG pour revenir à deux points des Monégasques. Magré l’envie et la rage de Ben Arfa, le PSG n’a fait qu’une bouchée des Niçois.

On retiendra surtout le très beau but de Ben Arfa, et surtout la toute-puissance de Zlatan qui a inscrit un triplé. Les Parisiens s’imposent donc à domicile 4-1.

 

Seulement 3 points

Ca y est ! Lyon et Monaco sont à seulement trois points l’un de l’autre. Lyon a déjà eu plusieurs occasions de réduire l’écart avec les monégasques, cette fois c’est chose faite !

Monaco recevait Bordeaux vendredi soir pour maintenir l’écart entre l’Olympique Lyonnais et Rennes, tous deux prétendants à la Ligue des Champions. Mais voilà, les monégasques n’arrivent pas à gagner à domicile face aux bordelais. Les joueurs du rocher se sont inclinés 1-2.

Les Lyonnais et les Rennais attendaient ce faux pas monégasques depuis la dernière journée. Tous avaient cru bon d’espérer la défaite de Monaco face à Paris, vous connaissez la suite, Paris s’était incliné. Tout était à refaire pour Lyon et Rennes qui veulent décrocher la deuxième place du championnat.

Ce weekend Monaco a ouvert la 32e journée de Ligue 1 avec sa défaite. Derrière les équipes savaient qu’elles n’avaient pas droit à l’erreur.

Rennes s’est logiquement imposé 3-1 face à Reims samedi soir et s’est rapproché à 4 points de la deuxième place. Les joueurs Rennais et Monégasques n’avaient plus qu’à espérer le faux pas lyonnais hier soir face à Lorient. Histoire de jouer le jeu, les lyonnais leur ont donné de l’espoir ! Ce n’est qu’à la 80e minute que Ghezzal trouve enfin la solution pour Lyon en inscrivant le second but (1-2). Lacazette a fini par anéantir les espoirs Monégasques et Rennais en inscrivant un troisième but. Lyon s’est imposé (1-3) face à Lorient. Les Lorientais n’ont pas démérités, ils ont seulement fait face à l’équipe de Bruno Genesio qui n’imagine pas une seconde être ailleurs qu’à la deuxième place à la fin du championnat.

Ça peut vous intéresser