- Pérou
- Edouard Mesnildrey
Nous vous en parlions hier, le suspense n'aura pas été long pour Paolo Guerrero. Malgré une demande de la FIFPro pour faire appel de la nouvelle sanction portée à l'encontre de l'attaquant péruvien, le sélectionneur de la Blanquirroja a tranché dans le vif sans même attendre un nouveau rebondissement dans l'affaire concernant le capitaine des Incas et a transmis dans la foulée une nouvelle liste de 24 joueurs retenus pour la préparation à la Coupe du monde. Celle-ci est inchangée, mais raye définitivement le nom de Paolo Guerrero des potentiels 23 pour l'aventure russe.
Pour rappel, Paolo Guerrero avait été suspendu un an par la FIFA pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne. Sa sanction s'était trouvée réduite à 6 mois en appel et le joueur se trouvait donc éligible pour le Mondial avant que le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport, ne décide finalement d'alourdir la peine du Péruvien à 14 mois de suspension.
Mondial 2018: le Pérou dévoile une nouvelle liste, sans Paolo Guerrero https://t.co/ubu0Cy8XB3 pic.twitter.com/BAwZjB1Unc
— FOOT Live News (@RdP_Foot) 16 mai 2018
LA LISTE DES 24
Gardiens : Pedro Gallese (Veracruz/MEX), José Carvallo (UTC/PER), Carlos Caceda (Municipal/PER)
Défenseurs : Luis Abram (Vélez Sarsfield/ARG), Luis Advincula (Lobos/MEX), Miguel Araujo (Alianza Lima/PER), Aldo Corzo (Universitario/PER), Nilson Loyola (Melgar/PER), Christian Ramos (Veracruz/MEX), Alberto Rodriguez (Junior/COL), Anderson Santamaria (Puebla/MEX), Miguel Trauco (Flamengo/BRE)
Milieux : Pedro Aquino (Lobos/MEX), Wilmer Cartagena (Veracruz/MEX), Christian Cueva (Sao Paulo/BRE), Edison Flores (Aalborg BK/DAN), Paolo Hurtado (Vitoria Guimaraes/POR), Sergio Pena (Grenade/ESP), Andy Polo (Portland Timbers/USA), Renato Tapia (Feyernoord/NED), Yoshimar Yotun (Orlando City/USA)
Attaquants : André Carrillo (Watford/ANG), Raul Ruidiaz (Morelia/MEX), Jefferson Farfan (Lokomotiv Moscou/RUS)