Kwon se blesse au pire moment

Ce n’est pas le premier, ce ne sera sûrement pas le dernier, le Sud-Coréen de Dijon manquera le Mondial 2018 à cause d’une blessure. Il rejoint une liste déjà composée de Payet, Koscielny, Dani Alves ou encore Oxlade-Chamberlain.

C’est un coup dur pour la Corée du Sud. Et pour l'attaquant dijonnais. Alors qu’il disputait le dernier match de Ligue 1 contre Angers, Kwon Chang-hoon a du céder sa place à un quart d’heure du terme de la rencontre. Une sortie sans conséquence pour Dijon qui finira tout de même par s’imposer 2-1 contre Angers, mais dramatique pour le joueur asiatique. Touché au tendon d’Achille, Kwon sera indisponible plusieurs mois et manquera de fait la Coupe du monde avec la sélection sud-coréenne avec laquelle il aurait disputé son tout premier Mondial.

Auteur de 11 réalisations avec le club bourguignon, Kwon avait clairement un coup à jouer pour faire partie des 23 retenus pour disputer l’aventure russe (rappelons que la Corée du Sud a présenté une pré-liste de 28 joueurs).

Ça peut vous intéresser