- Angleterre
- Edouard Mesnildrey
Choisi sans surprise pour mener l’attaque des Three Lions pour le Mondial russe, le meilleur buteur des Premier League 2016 et 2017 se verra même doté du capitanat. Harry Kane a déjà été amené à porter le brassard avec son club de Tottenham, il se voit désormais le porter à son bras pour représenter son pays. Un choix que son sélectionneur, Gareth Southgate, a justifié de part les « qualités personnelles exceptionnelles » de son attaquant. « Il est un professionnel méticuleux, et l’une des choses les plus importantes pour un capitaine, c’est qu’ils fixent la norme tous les jours » a-t-il ajouté. Avec le 10e au classement du dernier Ballon d’Or, il est certain que la norme sera haute pour la sélection anglaise et certainement pas de trop pour effacer la désillusion de l’Euro 2016 et son élimination en huitième de finale face à l’Islande (2-1).
De son côté, le néo-capitaine s’est exprimé sur cette « fierté ». « Cela signifie beaucoup pour moi d’être nommé capitaine de l’Angleterre » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
A very proud day. It means a lot to me to be named @England captain. A massive thanks to family, friends and fans who have supported me through thick and thin. ???????????? #EnglandCaptain #ThreeLions pic.twitter.com/afncNkoVnd
— Harry Kane (@HKane) 22 mai 2018
L'Angleterre affrontera la Belgique, le Panama et la Tunisie dans le groupe G à partir du 18 juin prochain.