- Allemagne
- Edouard Mesnildrey
Dans sa course contre le temps, Manuel Neuer enregistre de bons temps de passage en vue de son rétablissement pour la Coupe du monde 2018. Profitant de la confiance de son sélectionneur, le portier allemand se voit doté d'un temps de jeu croissant à l'entrainement. Il avait ainsi disputé 30 minutes lundi dernier dans les buts de la Mannschaft.
Aujourd'hui mercredi, Manuel Neuer a participé à l'opposition entre les A et les U20 pendant l'heure qu'elle a duré. Placé dans les cages des jeunes pousses allemandes afin d'être sollicité un maximum, le portier du Bayern Munich n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe (0-2), cédant devant un pénalty de son coéquipier Thomas Müller et une autre réalisation du Parisien Julian Draxler.
Le sélectionneur de la Mannschaft aurait prévu de le titulariser à l'occasion du match amical contre l'Autriche samedi prochain. Et si Neuer semble bien se remettre de sa fracture du pied, ce sera uniquement à l'issue de la rencontre que Joachim Löw prendra la décision d'emmener ou non son titulaire habituel en Russie. Et pas de demie mesure pour Löw : si Neuer est du voyage, c'est pour garder les cages et porter le brassard !
On ne doute pas qu'il s'agirait d'une bonne nouvelle pour l'Allemagne, mais on imagine bien les sentiments contraires qui doivent secouer l'actuel titulaire du poste, Marc-André Ter Stegen, qui retrouverait de facto une place sur le banc. Sans compter que Kevin Trapp ou Berndt Leno devrait quitter le bateau en conséquence. Le cut final ne concerne donc finalement pas seulement Manuel Neuer...
Rappelons que les Allemands rencontreront dans le groupe F le Mexique, la Suède et la Corée du Sud.
Manuel Neuer fera son retour sur les terrains samedi pour affronter l'Autriche en match de préparation. ???????? pic.twitter.com/XdQXRK9fSB
— Actu Foot (@ActuFoot_) 29 mai 2018