- Belgique
- Edouard Mesnildrey
La décision a été prise mardi soir, à la veille de l'entrainement qui devait prendre place au centre sportif Guchkovo de Dedovsk, à 11h tapantes. Le staff des Diables Rouges a choisi de mettre ses 23 représentants au repos ce mercredi suite au match disputé et remporté face au Panama (3-0) en ouverture de leur groupe G, lundi dernier.
Il faisait chaud à Sotchi pour affronter les Panaméens, et les organismes ont souffert. Le communiqué officiel de la sélection belge fait état des analyses des données athlétiques des joueurs pendant la rencontre, montrant que ceux-ci ont fournis "de gros efforts physiques" ces derniers jours. Pour preuve, on a pu voir un Eden Hazard complètement lessivé sur la pelouse du Stade Ficht et incapable de remporter un seul duel en un contre un dans le dernier quart d'heure.
Avant d'aller affronter une Tunisie défaite sur le fil par l'Angleterre (1-2), les Diables Rouges belges ont donc obtenu un jour de récupération supplémentaire qui sera sûrement le bienvenu.
Remarque, si c'est pour faire ça, c'est vrai qu'il vaut mieux annuler l'entrainement...
Sympa l'entraînement de la Belgique : De Bruyne découpe Januzaj et se replace sans aucun scrupule ???? pic.twitter.com/hgIb789GSf
— Parlons Football (@ParlonsFball) 15 juin 2018