- Angleterre
- Edouard Mesnildrey
Dele Alli avait dû laisser sa place à Ruben Loftus-Cheek à la 80e minute face à la Tunisie, ce lundi. Pas de problèmes pour les Anglais, qui galéraient un peu jusque là mais qui finissent par emporter la décision sur un ultime corner où Harry Kane est venu placé un coup de trogne imparable. Le héros du jour signait un doublé et permettait aux Three Lions de signer une précieuse victoire 2-1 dans leur duel à distance avec la Belgique pour la tête de ce groupe G.
Touché à la cuisse, le milieu anglais de Tottenham a passé un scanner dans la foulée, histoire de connaitre la gravité de la blessure et sa possible période d'indisponibilité. Quand on connait l'importance de Dele Alli en club comme en sélection, voilà qui aurait pu s'avérer être un sale coup pour l'équipe anglaise !
Mais "Be calm and drink tea" puisque les résultats sont plutôt rassurant pour le métronome anglais. Les examens n'ont visiblement rien révélé de grave et la blessure reste légère. Pas de quoi crier victoire non plus puisque le staff anglais a pris la décision de ménager son joueur quelques jours. "Nous devons continuer à surveiller Dele" a ainsi lâché Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions. "Il a senti qu'il avait un petit problème avant la mi-temps, mais il a pu continuer."
Avec le Panama qui se présente face à eux dimanche prochain (le 24, à 14h), on peut être sûr que le staff ne prendra aucun risque et souhaitera remettre son homme sur pieds pour ce qui s'annonce comme la finale du groupe G contre la Belgique (jeudi 28 juin, 20h).
Dele Alli devrait être forfait face au Panama ???????? #ENG https://t.co/XuvImRBFPY pic.twitter.com/HRq2B7uNdA
— Sport24 (@Sport24Team) 20 juin 2018