- Coupe du monde 2018
- Edouard Mesnildrey
Les deux premiers matchs de la journée concerneront bien évidemment le groupe A de l’hôte de ce Mondial 2018. Terminés les matchs en début d’après-midi, la formule de cette 3e journée ne propose que des rencontres à 16h. Avec 6 points chacune, l’Uruguay et la Russie sont d’ores et déjà assurées de disputer les huitièmes de finale de la compétition. Reste à savoir si l’une prendra l’avantage sur l’autre dans la course à la première place. Pour le moment, avantage aux Russes qui profitent d’un goal average confortable grâce à leurs deux victoires sur l’Arabie Saoudite (5-0) et l’Egypte (3-1). L’Uruguay pioche un peu plus en ce début de Mondial avec deux succès étriqués (deux fois 1-0).
De l’autre côté du groupe A, toujours à 16h donc, l’Egypte et l’Arabie Saoudite s’affronteront pour l’honneur et pour ne pas repartir avec une jolie bulle dans la colonne du nombre de points. Deux défaites en autant de rencontres, il est clairement l’heure de passer à autre chose pour ces deux sélections.
Les deux derniers matchs de ce groupe A seront diffusées sans surprise sur beIN Sports.
Un groupe B qui sent la poudre
Pour pimenter la soirée, place au groupe B ! Et là, ce n’est pas la même limonade. Car si le Maroc s’est déjà vu indiqué la sortie suite à ses deux revers face à l’Iran (0-1) et au Portugal (0-1 encore), l’Espagne ne sera pleinement rassurée qu’en battant les coéquipiers de Mehdi Benatia. Pour l’instant placée en tête du groupe avec le même nombre de points que son voisin portugais (4), la Roja possède également le même goal average. Histoire de s’assurer la première place, les Espagnols chercheront donc à mettre une petite fessée à leur autre voisin, marocain celui-là. Coup d'envoi à 20h !
En parallèle, et toujours à 20h si vous avez bien suivi, match décisif pour CR7 et compagnie qui défient la surprise iranienne, battue seulement 0-1 par l’Espagne mercredi dernier (et défaite sévère par ailleurs). Avec les trois points recueillis contre le Maroc, l’Iran talonne de près les deux sélections ibériques et pourrait prendre un ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire sur le Portugal ou d’un concours de circonstances. Quant aux Lusitaniens, ils se trouvent exactement dans la même situation que les Hispaniques et doivent à tout prix soigner leur goal average en cas de victoire.
Les deux rencontres du groupe B seront une nouvelle fois à suivre sur beIN Sports. Petite particularité pour Espagne-Maroc qui sera également diffusé sur TF1.
Les rencontres de la journée, à suivre sur notre site également :
Groupe A, 16h :
Groupe B, 20h :