Premier League

Le titre est joué mais il reste des places pour l’Europe

Arsène Wenger, entraîneur de Arsenal FC
Le match nul de Tottenham lundi soir à Stamford Bridge a scellé définitivement le sort de la Premier League. Pourtant, bien que le champion soit nommé et qu’il aura l’occasion de fêter dignement son titre sur sa pelouse contre Everton, pour le reste et notamment la course à la Ligue des Champions, tout reste encore flou. L'alléchante rencontre de la 37ème journée, sera à coup sur, le duel entre Manchester City et Arsenal dimanche.

Dans cette course à la 3ème place, tout pourrait être relancé, avec le match opposant le 3ème, Arsenal, à City, 4ème, dimanche. Les 2 clubs se tiennent en 3 points, à 2 journées de la fin, une victoire pour l’un comme pour l’autre permettrait de mieux entrevoir le classement final. Manchester City, défait par le Real Madrid, ne peut plus espérer rejoindre la prochaine Ligue des Champions en remportant celle-ci, par conséquent tout se jouera sur le championnat. 

Enfin, dimanche, la dernière rencontre, verra Liverpool recevoir Watford. Les joueurs de Klopp sont d’ores et déjà au courant que remporter la Ligue Europa est l’unique objectif. Le championnat semble être, à la vue du dernier match contre Swansea perdu 3 à 1, un entrainement supplémentaire avant cette finale.