Equipe de France

La liste des 23 laissés à quai

L'affaire de la sextape aura coûté l'Euro à Karim Benzema
Si la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l'Euro n'a pas révélé de surprise, la liste des joueurs laissés sur la touche présente du beau monde.

Jeudi 12 mai dernier, Didier Deschamps a donné sa liste de 23 joueurs et 8 réservistes qui participeront à l'Euro 2016, en France, à partir du 10 juin prochain. Si sa liste est cohérente avec ses décisions prises depuis le début de son mandat de sélectionneur, DD, entre blessés, suspendus et mis à l'écart, laisse une belle sélection française à la maison.

(ASSE/FRA) : Auteur d'une très bonne saison avec Saint-Etienne, il n'a pas été sélectionné car le rôle de numéro 3 ne lui convenait plus.

 (Villareal/ESP): Ses performances avec Villareal en Liga et Europa League ne sont pas passées inaperçues. Si sa sélection dans la liste des réservistes ne lui permet pas de participer à l'Euro (aucun gardien se blesse donc, ndlr), cela sera une contre-performance pour lui.

(Caen/FRA) : Ce n'est pas le plus jeune gardien français mais il a été l'un des meilleurs cette année à son poste en L1, permettant à Caen d'assurer rapidement son maintien en occupant le haut du tableau.

 

(Seville/ESP) : Titulaire indiscutable en Espagne mais irrégulier dans ses performances, voilà le pourquoi de sa non sélection.

(Chelsea/ANG) : Pas forcément titulaire et auteur d'erreurs défensives, la chute de Chelsea au niveau collectif l'a empêché de postuler pour l'Euro.

(Man. City/ANG) : Il a fait une saison plutôt correcte avec son club, mais DD n'a pas donné de raison particulière pour cette absence étrange.

(Paris/FRA) : En allant à Paris, il s'est tiré une balle dans le pied qui lui coûte l'Euro.

(ASSE/FRA) : Souvent blessé cette saison, mais bon dans ses matches, c'était sa dernière chance de réaliser une compétition internationale.

(Bordeaux/FRA) : Prêté par Arsenal, il s'est relancé à Bordeaux mais s'est blessé juste avant l'annonce de la liste.

(Liverpool/ANG) : L'arrivé de Klopp l'a transformé mais il est suspendu, accusé de dopage.

(Lille/FRA) : Saison plutôt correcte à Lille, il est certainement l'avenir des Bleus.

 

(Inter Milan/FRA) : Le joueur formé à Lens a disparu des radars en partant de Monaco l'été dernier.

(Man.United/ANG) : Titulaire en début de saison, il est devenu au fil du temps un remplaçant de luxe. Sa place de réserviste ne devrait pas lui permettre de jouer l'Euro.

(Lyon/FRA) : Il a réalisé une bonne deuxième partie de saison mais la concurrence est trop importante à son poste pour espérer une sélection.

(Lyon/FRA) : L'affaire de la sextape lui a été fatale.

(OM/FRA) : L'international français a réalisé une trop mauvaise saison avec Marseille pour espérer être à l'Euro.

(Lyon/FRA) : A 100 % de ses capacités, il serait un titulaire indiscutable en EDF. Malheureusement, il n'a pas joué assez de match en club depuis son retour pour participer à l'Euro.

 

(Real Madrid/ESP) : Auteur d'une bonne saison avec son club, il est coupable de l'affaire de la sextape.

(Rennes/FRA) : Fraîchement recruté par Dortmund, courtisé par les plus grands clubs européens, on aurait pu espérer qu'il soit de la partie à l'Euro.

(Bayern Munich/ALL) : Il fait un bon retour en Allemagne, mais DD n'a pas apprécié ses sorties médiatiques après 2014.

(Young Boys Berne/SUI) : Il fait partie des meilleurs joueurs et buteurs du championnat suisse, dommage...

(Nice/FRA): Auteur de la meilleure saison de sa carrière mais réserviste, c'est une véritable déception.

(TFC/FRA) : Il a une carte à jouer en Bleu s'il s'impose dans un club plus huppé que Toulouse.

Une belle équipe de France, non ?