Equipe de France

Un jour, un Bleu : ce qu'il faut savoir sur Anthony Martial

Anthony Martial, milieu de terrain de l'équipe de France (Icon Sport)
Ils seront 23 pendant l’Euro à défendre les couleurs bleu-blanc-rouge sur les terrains français. Alors que Didier Deschamps s’est chargé du casting, notre rédaction s’occupe des portraits au cas par cas, au jour le jour. Après Samuel Umtiti et Dimitri Payet, au tour de l'un de nos plus jeunes joueurs : Anthony Martial.

Le jeune joueur d'origine guadeloupéenne, est passé par l'un, si ce n'est le meilleur centre de formation actuel français, l'Olympique Lyonnais. Repéré dès l'âge de 14 ans, il disputera sa première rencontre professionnelle le lendemain de ses 17 ans, en Ligue Europa. Il est alors très vite repéré et Monaco sort alors le chéquier pour le faire venir sur le Rocher, durant l'été 2013 pour 5 millions d'euros, alors qu'il n'a que 17 ans. On connait néanmoins tous la suite, après 2 saisons il décide de rejoindre l'un des ogres du football européen.

On est en novembre 2015, et Anthony Martial connait des petits pépins physiques. Manchester United se rend se jour là à Watford, sans son jeune français. La femme du jeune prodige décide alors d'encourager son homme en lui souhaitant bon courage via Instagram. Le problème c'est que la jeune femme a mis une photo de l'Emirates Stadium du club d'Arsenal, au lieu d'Old Trafford. Une boulette dont les Anglais ont pris un malin plaisir à se moquer sur la toile. 

Nous vous l'avons précisé, Anthony Martial adore les baskets. Alors sachez que lorsque Martial n'est pas à l'entrainement, il travaille en collaboration avec Nike, pour produire les chaussures de notre futur. Il aurait tellement d'idées, et de génie, que le grand couturier Jean-Paul Gaultier serait prêt à le faire défiler avec ses créations.