comme l'a exprimé Grzegorz Krychowiak, ancien pensionnaire de Ligue 1. Et c'est loin d'être la seule figue connue de cette équipe. Avec en tête de proue Robert Lewandowski que l'on ne présente plus, ou encore Jakub Blaszczykowski dynamiteur en chef et Wojciech Szczesny en portier solide. Toutes les lignes de cette équipe ont un point fort. Evoluant en 4-2-2-2 sans réel numéro 10, la dynamique d'équipe est très importante pour faire le lien entre les millieux et les attaquants.
l'avait un peu perdue. avec deux match sans victoire pendant les qualifications, elle a enfin su dominer son adversaire, l'Irlande du nord. Mais contre un adversaire autrement plus performant en la personne du champion du monde en titre, contre qui elle joue ce soir, saura-t-elle trouver la faille ? Rien n'est moins sûre. Avec un banc assez faible, il faudra que cette équipe bouscule la défense allemande, qui enregistrera le retour de Matts Hummels. Un but en première mi temps, et la Pologne pourrait espérer créer un exploit.
Du côté des blessés, aucun pépin physique n'est à déplorer. Alors que le milieu du Stade Rennais Kamil Grosicki a connu une blessure à la cheville en fin de saison, la principale alerte se situait donc du côté du joueur de 28 ans. Entré en jeu lors du premier match, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Du côté de La Baule, camp de base de l'équipe des Aigles Blancs, les préparateurs physiques peuvent donc faire leur travail sans réstriction, avant d'affronter un monstre physique ce vendredi au Stade de France.
et de l'accueil des supporters. C'est en effet l'une des Fan Zone les plus sécurisée, pour laquelle il a été demandé par le maire un système de reconnaissance faciale à l'entrée.