Quarts de finale Euro

Le top/flop de France-Islande

Giroud et ses potes sont en demi-finale - Icon Sport
Cocorico ! Les Bleus sont en demi-finale après avoir triomphé de l’Islande sur le score de 5-2. Comme tous les jours, on dissèque pour vous la partie avec notre désormais célèbre top/flop. Entre un Giroud puncheur, une défense islandaise à la dérive et une fin de match décousue, on vous livre notre expertise sur un match qui fera date.

Un match plein pour l’avant-centre français, si souvent critiqué depuis le début du tournoi. C’est lui qui ouvre la marque, en lançant très bien le match des siens à la 12ème minute, d’une belle frappe croisée du gauche. Il est encore à l’œuvre sur le troisième et le quatrième but des Bleus, avec une passe décisive - géniale - pour Griezmann sur le 4-0 (45ème). Enfin, l’attaquant d’Arsenal relance son équipe après la réduction du score des Islandais, d’une belle tête sur un coup-franc de Payet (59e). Deschamps décide de le sortir juste après pour le préserver et ne pas le voir suspendu pour la demi-finale face à l’Allemagne. Avec deux buts (pour autant de tirs) et une passe décisive, c’est indéniablement l’homme du match.

a aussi fait parler son altruisme comme en adressant ces deux passes décisives pour Paul Pogba (20e) et Dimitri Payet (43ème). Mais également son sens du but, avec un merveilleux lobe sur le gardien islandais après un contre éclair avant la mi-temps (45ème). C’est sa quatrième réalisation dans cet Euro, ce n’était plus arrivé pour un joueur français depuis notre Platoche national en 1984 (9 buts cependant impossible à rattraper). Griezmann touch !

a crucifié l’Islande pour faire le break - 2-0 - d’une tête puissante sur corner (20ème). Messieurs, prêt à remettre le couvert pour la demi-finale face aux Allemands ? Nous on attend que ça !   

Par Aurélien RENAULT et Quentin VILLAIN