Ligue des champions

Une folle soirée de Ligue des Champions

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Ce soir, nous avons eu le droit à la dernière journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour les membres des groupes A à D. Pour cette dernière journée, nous avons eu le droit à beaucoup de spectacle, et de rebondissements.

Avec sa victoire deux buts à zéro le PSG a bien terminé sa phase de poule et finit derrière le Real Madrid.

Les protégés de Louis Van Gaal échouent dès la phase de poule, et sont reversés en Ligue Europa.

Dans l’autre rencontre, Griezman & Co sont allés s’imposer au Portugal, sur la pelouse de Benfica et s’offrent ainsi la première place du groupe. L’équipe espagnole avait ouvert le score par l’intermédiaire de Niguez (33’), puis doublée la mise par Vietto (55’) avant que Mitroglou ne réduise le score (75’).

Avec leur large victoire quatre buts à deux, les citizens se sont offerts la première place du groupe au dépend des jours de la Juve. Dans une rencontre complètement débridée, les joueurs de Pellegrini ont su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer en fin de rencontre. David Silva avait ouvert le score rapidement (16’), avant que le Borussia Mönchengladbach, récent tombeur du Bayern Munich, n’égalise (Korb 19’) et prenne les devants avant la pause (Raffael 42’). Dans une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, se sont les joueurs de Manchester City qui ont été les plus efficaces. Tout d’abord Sterling, très remuant s’est offert un doublé (80’, 81’) avant que W. Bony ne vienne parachever la victoire (85’). Dans l’autre rencontre, les joueurs de la Juve n’ont jamais su trouver la faille dans la défense de Séville. Les joueurs de Massimiliano Allegri se sont inclinés sur un but d’un ancien de la maison, Fernando Llorente (65’). Avec ce revers, la Juve finit finalement seconde de son groupe.