MENU

Monaco se stabilise, et Lyon replonge

Monaco se stabilise, et Lyon replonge
Benoit BASTIEN et Samuel UMTITI - 21.02.2016 - Lille / Lyon - 27ème journée de Ligue 1 (Icon Sport)

Pour cette 27e journée de Ligue 1, le match Bastia-Nantes a été reporté suite aux violences de la semaine passée. Il se jouera le 9 mars. Pour les autres équipes, Paris gagne comme d’habitude, Lille surprend et bat Lyon, et Monaco retrouve son rang.

A Paris samedi, les Rémois voulaient y croire. C’était sans compter sur la grande forme de Zlatan, et surtout le retour de Cavani. Après son but contre Chelsea, il faut croire qu’il s’est ressaisi et retrouve le chemin du but. La possession de balle est parisienne, les Rémois ne peuvent rien faire. Ils arrivent à inscrire un but chanceux, sur une erreur de Trapp, mais ils ne font pas concurrence à l’ogre parisien. Résultat 4-1, Reims se maintient à la 17e place avec seulement 1 point d’avance sur les premier reléguable.

Les monégasques conservent leur deuxième place

Monaco recevait Troyes et n’en a fait qu’une bouchée. Vainqueur 3-1, les monégasques confortent leur deuxième place du championnat trop loin derrière Paris. Leurs 49 point leur laissent  espérer une qualification directe pour la Ligue des Champions. Troyes n’y arrive pas, 14 points et dernier du championnat, ils ne trouvent toujours pas la solution pour arriver au but, malgré une volonté offensive visible sur le terrain.

L'OM et l'ASSE n'y arrivent pas au Vélodrome

Les Stéphanois se déplaçaient au Vélodrome pour tenter de rester en course pour la Ligue des Champions. Les deux équipes donnent un spectacle sans intensité, et ne parviennent pas à marquer. Nkoulou reçoit un carton rouge pour une faute sur Vincent Pajot, il laisse son équipe à 10 pour les trente minutes restante. Les verts profitent de leur avantage numérique à la 85e. La victoire se dessine pour le groupe de Christophe Galtier, mais à la 94e Batshuayi trompe Ruffier. Score final 1-1, Marseille ne gagne toujours pas au Vélodrome et reste 11e du championnat (36 ponts). St Etienne se maintient 4e à égalité avec Nice (41 points).

Lyon retombe dans ses travers

Les Lyonnais auraient pu profiter du faux pas stéphanois, mais ils se sont laissé faire à Lille, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1. Au lieu de chercher les buts, les deux équipes ont préféré faire une course aux cartons. Le vainqueur est sans aucun doute l’OL, avec 2 cartons rouges et 5 jaunes, alors que Lille n’a récolté que 5 cartons jaune. Les Lillois ont quand même su profiter de la faiblesse Lyonnaise (sans Gonalons et Tolisso). Sofiane Boufal marque à la 25e, le score ne changera plus jusqu’à la fin du match. Lyon reste 5e (39 points) mais se fait rattraper par Caen et Nantes (39 points également). Les Lillois remontent à la 12e place avec 34 points. L’Olympique Lyonnais va devoir se ressaisir, même si son nouveau stade semble lui réussir, la semaine prochaine, ils accueillent le PSG qui n’a pas perdu un seul match depuis le début de la saison.

Ça peut vous intéresser