Serie A : La Roma se balade, Naples aussi
Le club de la capitale, troisième, s'est défait du Milan AC (3-1) pendant que les joueurs du Napoli (2ème) ont surclassé Frosinone avec un Higuain de tous les records.
Le club de la capitale, troisième, s'est défait du Milan AC (3-1) pendant que les joueurs du Napoli (2ème) ont surclassé Frosinone avec un Higuain de tous les records.
La Serie A continue de vivre ! Si en Italie, la déception de ne plus avoir de représentants en Coupe d’Europe est amère, le championnat ne n’arrête pas là. La concurrence est toujours aussi rude que cela soit pour les premiers rôles ou pour rester dans l’élite la saison prochaine.
Le Napoli s’accroche à la Juve, le Barça s’envole quand le Real galère à Las Palmas, le Borussia Dortmund est toujours invaincu en 2016 et enfin, Tottenham ne lâche pas Leicester. Tour d’horizon des résultats européens du week-end.
Arrivé fin janvier en provenance de l’AS Monaco où il n’a pas convaincu, Stephan El Shaarawy est en train de revivre avec l'AS Roma. Pour preuve, il a inscrit 5 buts en 6 matches de championnat.
La Roma pourra s'en vouloir... Emmenée par un Mohamed Salah aussi virevoltant qu'inefficace, la Louve aura laisser passer sa chance à plusieurs reprises ce soir face à un Real peu convaincant. Les Madrilènes auront néanmoins pu compter sur Cristiano Ronaldo pour doucher les espoirs de qualification...
Le PSG continue son aventure européenne, pour conquérir la première Ligue des Champions de son histoire, mercredi soir contre Chelsea. Si les Blues, invaincus en Premier League depuis l’arrivée de Guus Hiddink, ont tout de même été battu au match aller, ils accueillent les Parisiens avec le...
Le Real Madrid de Zidane se déplaçait ce soir à Rome, pour la première de son entraîneur en Ligue des Champions. Les Madrilènes prennent de l'avance en s'imposant 2 à 0, et viennent rendre quasi impossible la qualification de la Roma pour la suite de la compétition.
Les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes débutent dès ce soir, avec deux rencontres, entre Benfica et le Zénith St Pétersbourg et le choc au Parc des Princes entre le Paris Saint Germain et Chelsea. Les deux dernières rencontres auront lieu dès demain avec...
Si chaque mi-temps ne durait que cinq minutes, le score aurait été le même entre le Milan AC et la Roma. Un score nul (1-1) assez logique au vu de la rencontre. Des occasions, du beau jeu, de la solidité des deux côtés, mais pas de vainqueur.
La Roma de Pjanic (4e) se déplaçait sur la pelouse du Napoli (3e) avec l’objectif de revenir à hauteur de son adversaire, et ne pas se faire distancer par le trio de tête. Malheureusement, le choc entre les deux formations n’aura pas tenu ses promesses et accouche d’une souris.
Les phases de poules se sont terminées ce mercredi soir, nous avons enfin le nom des 16 équipes qualifiées pour les phases finales. Revenons sur les matchs de la soirée groupe par groupe.
La 1000ème victoire pour le Bayern, La Barça et le Real ne se quittent plus, l’As Roma prend les rênes
Il y a eu du spectacle sur les pelouses de Liga, Bundesliga et Serie A. Des affiches intéressantes, certaines n’ont pas tenu leurs promesses, des buts et du suspens. Tour d’horizons des championnats espagnol, allemand et italien.
En ouverture de la 8ème journée de Série A, l’AS Roma a confirmé son bon début de saison en s’imposant sur sa pelouse face au promu Empoli trois buts à un. Un peu plus tard le Torino a obtenu un match nul heureux un but partout sur sa pelouse contre le Milan AC.