Serie A : La Roma se balade, Naples aussi
Le club de la capitale, troisième, s'est défait du Milan AC (3-1) pendant que les joueurs du Napoli (2ème) ont surclassé Frosinone avec un Higuain de tous les records.
Le club de la capitale, troisième, s'est défait du Milan AC (3-1) pendant que les joueurs du Napoli (2ème) ont surclassé Frosinone avec un Higuain de tous les records.
La Serie A continue de vivre ! Si en Italie, la déception de ne plus avoir de représentants en Coupe d’Europe est amère, le championnat ne n’arrête pas là. La concurrence est toujours aussi rude que cela soit pour les premiers rôles ou pour rester dans l’élite la saison prochaine.
Le Napoli s’accroche à la Juve, le Barça s’envole quand le Real galère à Las Palmas, le Borussia Dortmund est toujours invaincu en 2016 et enfin, Tottenham ne lâche pas Leicester. Tour d’horizon des résultats européens du week-end.
Suite et fin de la 27e journée de Serie A du côté du Stadio Artemio Franchis de Florence avec le choc en la Fiorentina, quatrième, et le Napoli, second à quatre points de la Juve. Et après une rencontre très agréable à regarder, c'est sur un nul que les deux équipes se sont quitter, le coeur...
La suite de la 21ème journée de Série A, nous a tenu en haleine avec pas moins de 24 buts en 7 matchs. Le Napoli en s’imposant 4-2 sur le terrain de la Sampdoria de Gênes maintient la cadence et prend provisoirement 5 points d’avance. L’inter a finalement cédé dans le temps additionnel et...
Le Napoli a su profité de la faillite de ses principaux rivaux, la Fiorentina et l’Inter, pour s’emparer seul de la tête de la Serie A. Uniquement Carpi a réussi à gagner un match à domicile alors que l’Hellas Vérone entre dans l’histoire du championnat d’une piètre façon.
Pour ce dernier weekend de football en Allemagne, Espagne et Italie avant les fêtes de fin d’année, le spectacle et le suspens étaient au rendez-vous. Un Real record se rapproche de la tête en Liga. En Italie, les équipes de tête se tiennent dans un mouchoir tandis qu’en Bundesliga, le Bayern...
La Roma de Pjanic (4e) se déplaçait sur la pelouse du Napoli (3e) avec l’objectif de revenir à hauteur de son adversaire, et ne pas se faire distancer par le trio de tête. Malheureusement, le choc entre les deux formations n’aura pas tenu ses promesses et accouche d’une souris.
Dans le duel qui l’opposait à la Fiorentina, leader de Serie A, le Napoli a montré les crocs devant son public pour s’imposer 2-1 et revenir à 3 petits points. Alors que la galère se poursuit pour Bologne, battue par Palerme (0-1), et que Sassuolo reste devant grâce à sa victoire contre la...