GROUPE E : la Belgique mal servie
Le tirage n'aura pas été tendre pour la Belgique qui se retrouvera confrontée à l'Italie, la Suède et à l'Eire. Un groupe très relevé qui devrait faire perdre quelques cheveux aux parieurs acharnés.
Le tirage n'aura pas été tendre pour la Belgique qui se retrouvera confrontée à l'Italie, la Suède et à l'Eire. Un groupe très relevé qui devrait faire perdre quelques cheveux aux parieurs acharnés.
Pendant 13 jours, notre rédaction vous propose de découvrir quotidiennement les 24 nations qui se disputeront très bientôt l’Euro 2016. Aujourd’hui, honneur à notre voisine, seconde au classement mondial de la Fifa: la Belgique.
Pendant 13 jours, notre rédaction vous propose de découvrir quotidiennement les 24 nations qui se disputeront très bientôt l’Euro 2016. Aujourd'hui place à l'Italie, pour le dernier Euro de Buffon.
L’histoire de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG est terminée mais celle avec la France se poursuit et pourrait bien connaître une apothéose enchantée. Avec la Suède, le Z est ambitieux mais gare à l’Irlande et à la malice du légendaire Robbie Keane.
À quelques heures de son entrée en lice, l'Italie rêve de faire mieux qu'en 2012. Elle avait alors terminé finaliste, battue par l'épouvantail espagnol. Après une préparation sérieuse, Antonio Conte et ses hommes devront faire face à l'armada Belge. De quoi nous donner des frissons pour ce premier...
Son surnom lui vient de sa carrure, et de sa combativité. Vous ne voyez pas de qui je veux parler? Il s'appelle Marc Wilmots. Sélectionneur des Diables Rouges depuis 2012, le sorcier belge compte bien rééditer la performance de son équipe à la Coupe du monde 2014. Au minimum.
Les Diables Rouges et la Squadra Azzura s'affrontent ce lundi soir pour leur entrée dans la compétition. La Belgique part légèrement favorite mais l'Italie a encore des ressources pour contrecarrer les plans des hommes de Marc Wilmots.
Dans un match où il fallait très probablement un vainqueur, l’Irlande et la Suède ont fait match nul (1-1) au Stade de France. Un but contre son camp de Sieran Clark a répondu à l’ouverture du score de Wes Hoolahan. Alors que les deux formations vont encore devoir affronter la Belgique et l’Italie,...
La victoire italienne (2-0) est sans appel face à la Belgique. Bénéficiant du manque de réalisme des Diables Rouges, et fort de son organisation impeccable, l'Italie peut rêver d'aller loin dans la compétition.
Match au sommet du groupe de la mort, ce Belgique-Italie tant attendu aura tourné au profit des Italiens (2-0), plus réalistes. Solide derrière, la Squadra Azzura a fait taire les pronostics et calme déjà les ardeurs belges.
Alors que la Suède a concédé le match nul face à l’Eire, l’Italie a elle pris de l’avance en l’emportant face à la Belgique. Les Suédois n’ont alors d’autre choix que de gagner s’ils veulent être sûrs de rester dans l’aventure.
La Suède réussira-t-elle à passer les poules ? Après leur match face à l’Irlande (1-1), les Suédois doivent encore affronter les monstres italiens et belges, ce qui n’a rien de rassurant pour espérer voir Zlatan en 8e de finale.
Avec onze joueurs de plus de trente ans, l’Eire peut s’appuyer sur des vieux grognards pleins d’expérience qui ne rechignent pas à défendre.
Dans ce premier match de la journée, disputé au Stadium de Toulouse, l'Italie s'est imposée face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic sur le plus petit des scores (1-0). Le but d'Eder en fin de match (88') permet aux Italiens de se qualifier pour les huitièmes de finale, avec six points dans le groupe...
Les Diables Rouges, considérés par beaucoup comme l'un des favoris du tournoi avant le début de la compétition, ont mal débuté avec une défaite 2-0 face à l’Italie. Ils doivent impérativement gagner contre l’Irlande pour ne pas risquer une élimination surprise dès le premier tour de l’Euro....
C'est le rendez-vous quotidien, le top-flop des matchs de la veille. Au programme 3 rencontres, Italie-Suède, République Tchèque-Croatie et Espagne -Turquie.
Chaque jour, la rédaction vous propose ses pronostics pour les matchs du jour de l'UEFA Euro 2016. Aujourd'hui au programme, le second match d'Eden Hazard et de Cristiano Ronaldo, et la qualification en huitième de finale de... la Hongrie ?
Mise au sol par l’Italie lors de son entrée en lice (2-0), la Belgique s’est relevée cet après-midi au Stade de Bordeaux. Contre l’Irlande, les partenaires du duo Hazard/De Bruyne ont renoué avec l’efficacité et se sont imposés 3-0 grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku. Si l’Irlande...
Ca y est ! 2/3 de la phase de poules ont été joués et les 24 nations de cet Euro 2016 n’ont désormais plus qu’un match pour faire leur preuve et rallier les huitièmes. Qui y est ? Qui y est presque ? Qui peut d’ores et déjà préparer ses bagages ? On fait le point pour vous.
Nouveau numéro de notre top/flop. Après le 0-0 entre l’Autriche et le Portugal, la démonstration des Diables Rouges lors de Belgique-Irlande (3-0) et le match nul haletant (1-1) entre les Islandais et les Hongrois, nous avons sélectionné pour vous les héros et les zéros de la journée de samedi.
« L’Italie n’a plus de grands attaquants », c’est la phrase qui accompagne la statistique suivante : 16 buts lors des 10 matches de la phase éliminatoire de l’Euro 2016. Forcément, les buteurs italiens sont pointés du doigt. A l’image d’Éder, qui est passé de sauveur de la Samp à...
Match capital pour les Suédois qui doivent s’imposer pour rester dans la compétition face à une équipe Belge en confiance après sa belle victoire face à l’Eire. La tâche s’annonce très difficile pour les coéquipiers de Zlatan…
Face à des Italiens déjà qualifiés premiers, l’Irlande devra s’imposer pour espérer rester dans la compétition. Encore faudra-t-il trouver le chemin des filets d’une équipe qui n’a encaissé aucun but sur ses deux premiers matches de poule.
Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce mercredi 22 juin, on termine définitivement la phase de poules. Sont à l’honneur les groupes E et F, dont les deux derniers matches sont programmés simultanément à 18h et 21h.
La Suède s’apprête à jouer un match crucial aujourd’hui contre la Belgique. Décevant lors des deux premiers matches, Zlatan Ibrahimovic peut-il élever son niveau de jeu pour poursuivre sa dernière aventure internationale ?