
Le Barça roi d’Espagne dans la douleur
Barcelone s’adjuge sa 28e coupe du Roi en remportant 2-0 cette finale face à Séville. Messi aura été l’homme du match avec ses deux passes décisives.
Barcelone s’adjuge sa 28e coupe du Roi en remportant 2-0 cette finale face à Séville. Messi aura été l’homme du match avec ses deux passes décisives.
Venus à bout d’une équipe de Liverpool décevante, les partenaires de Kevin Gameiro, auteur de l’égalisation, remportent une troisième Europa League consécutive (3-1). Un exploit majuscule dans l’histoire du football pour les Andalous qui retrouveront la Ligue des Champions l’an prochain.
Ce soir, la Ligue Europa va dérouler sous nos yeux sa finale de rêves. Le double tenant du titre, le FC Séville, affronte à Bâle le Liverpool de Jürgen Klopp. Une affiche ultime qui n’a pas grand chose à envier à sa grande sœur, la C1, et son duel 100% madrilène.
Jamais deux sans trois. Tombeur du Shakhtar Donesk 3-1 grâce à un doublé de Gameiro (9ème, 47ème) et un missile téléguidé de Mariano (59ème), Emery et ses hommes se renderont une troisième fois consécutive en finale de l’Europa League. Cette fois-ci ils affronteront Liverpool au Parc Saint-Jacques...
Le Napoli s’accroche à la Juve, le Barça s’envole quand le Real galère à Las Palmas, le Borussia Dortmund est toujours invaincu en 2016 et enfin, Tottenham ne lâche pas Leicester. Tour d’horizon des résultats européens du week-end.
Grâce à un Cédric Bakambu double buteur, Villarreal s’est offert le scalp du Bayern Leverkusen (2-0) pourtant annoncé favori. Le sous-marin jaune prend une belle option sur la qualif’ au même titre que Liverpool qui a triomphé de Manchester United sur le même score. De son côté, la Lazio...
Vainqueurs à domicile, respectivement de Tottenham et Anderlecht, Dortmund et Donetsk ont fait un pas déterminant vers les quarts de finale de la Ligue Europa. Tenant du titre, le FC Séville n’a pu faire mieux que 0-0 face au FC Bâle alors que le Fenerbahçe a été chercher une victoire face à...
Kevin Gameiro peut-il revenir en équipe de France ? A moins de cinq mois du début de l’Euro 2016 ceci paraît fou. Pesons le pour et le contre avant de se décider.
Fin de contrat, en manque de temps de jeu ou envie d'ailleurs, nombreuses sont les raisons qui pourraient pousser les joueurs à découvrir de nouveaux horizons. En France, le mercato hivernal promet toujours son lot de désillusions mais nous offre également de gros coups. La rédaction de Rue du football...
La 1000ème victoire pour le Bayern, La Barça et le Real ne se quittent plus, l’As Roma prend les rênes