
La République tchèque et l'Islande qualifiées pour l'Euro 2016
Dans un peu plus de 48 Heures, les 24 équipes qualifiées pour l’UEFA Euro 2016 connaîtront chacune leurs trois premiers adversaires pour le début de la compétition. En attendant, voici la présentation des équipes qui composent le chapeau 3.
L’Espagne, double tenante du titre, n’aura pas le loisir portugais de se la couler douce pour son premier tour de l’Euro 2016. La sélection dirigée par Vicente Del Bosque devra en effet se coltiner trois équipes dures à faire déjouer : la République Tchèque, la Turquie et surtout la Croatie.
J-49 ! L’Euro approche de plus en plus. La liste des joueurs convoqués par chaque sélectionneur devrait rapidement être dévoilée. Et parmi ces joueurs, on retrouve forcément le poste le plus difficile à gérer mentalement : le gardien de but. Quels sont les têtes qui devraient être présentes...
2016 - 40 ! Oui, vous savez compter, cela nous renvoie à 1976, une époque lointaine où l’Europe du foot est sous le charme de l’AS Saint-Etienne qui elle n’est pas franchement sous celui des célèbres poteaux carrés. Une époque aussi où la Tchécoslovaquie trône sur le toit du foot européen...
Le gardien de la sélection nationale tchèque Petr Cech a ouvertement montré son soutien envers son coéquipier Jack Wilshere. Cech estime qu’il pourrait jouer un grand rôle pour l’Angleterre lors de l'Euro.
Après avoir sillonné le nord, l'ouest et l'Île-de-France, on s'intéresse maintenant au reste de notre beau pays.
En 1960 naissait le championnat d’Europe des nations, baptisé aujourd’hui Euro. Alors que seules quatre équipes se qualifiaient pour les phases finales en France, 17 nations prenaient part aux qualifications. 66 ans plus tard, la phase finale de l’Euro est encore organisée en France, mais regroupe...
Le sélectionneur de la République Tchèque, Pavel Vrba vient d’annoncer son groupe de 23 joueurs pour l’Euro 2016.
Pendant 13 jours, notre rédaction vous propose de découvrir quotidiennement les 24 nations qui disputeront dans quelques jours l’Euro 2016. Aujourd'hui, on vous parle de la République Tchèque, qui depuis qu'elle est reconnue en tant que pays à part entière, n'a pas manqué la moindre édition....
De nombreuses équipes jouaient aujourd'hui, les dernières rencontres amicales avant de débuter l'Euro.
Alors que le coup d’envoi de l’Euro 2016 sera donné demain, une question nous a taraudé l’esprit : mais quelles équipes supporteraient donc les personnages de nos sagas fictives préférées ? Après Harry Potter et Game of Thrones, place à la galaxie lointaine (très lointaine) des héros...
La première victoire du Pays de Galles, le coup de théâtre russe en fin de match face aux Anglais, ou même l’entrée en lice des champions du monde allemands… Ce sont pourtant les violences entre supporters à Marseille qui font la Une des journaux ce matin.
Double tenante du titre européen, l’Espagne repart en croisade après un Mondial 2014 complètement manqué. Toujours affublée de top joueurs, la sélection ibérique va se jauger contre une République Tchèque toujours présente et qui ne manque pas d’arguments.
Pour tout savoir dès le matin, voici le programme de l’Euro 2016 du jour. En ce lundi 13 juin, les groupes E et F seront à l’honneur, avec le choc Belgique-Italie programmé à 21h.
Chaque jour, la rédaction vous propose ses pronostics sur les rencontres du jour de l'Euro 2016. Ce lundi est marqué par l'entrée dans la compétition des doubles champions d'Europe en titre espagnols, mais aussi par celle de Zlatan.
Voici les deux 11 de départ de l'Espagne et de la République Tchèque :
Suivez le direct commenté de l'affiche Espagne-République Tchèque de 15h au Stadium de Toulouse.
0-0 à la pause entre l’Espagne et la République Tchèque. Merci Petr !
La Roja s’impose en fin de match contre la République Tchèque grâce à Gerard Piqué (1-0).
Les hommes de Vincente del Bosque ont réussi leur entrée en matière en dominant la République Tchèque au Stadium de Toulouse (1-0). Un succès largement mérité au vu de la claire domination espagnole.
Cette quatrième journée nous a réservé du spectacle et son lot de surprises, à l'image de la victoire de l'Italie face à la Belgique, pourtant favorite. Voici la liste des tops et des flops de ces trois rencontresS
Située dans un groupe très relevé, la République Tchèque aura tout les peines du monde à sortir des poules. Pire encore : elle n’y parviendra pas. Explications.